© 2020 ELEVON

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Cloud

Partenaire AWS depuis 2018

+ DE 40 CERTIFICATIONS AWS

Elevon est né du constat que le cloud computing impacte l’ensemble des métiers de la DSI : l’infrastructure, le projet, le développement sont tous impliqués dans le processus de « cloudification » du Système d’information.

 

Nous disposons aujourd’hui d’équipes pluridisciplinaires offrant à nos clients un accompagnement technique, fonctionnel et stratégique pour la migration d’infrastructures, pour de nouveaux projets entièrement basés sur le cloud (serverless) et enfin autour du FinOps

 

ServerLeSs

La technologie du Cloud est récente et pourtant elle connaît déjà des évolutions incontournables avec l'apparition de nouvelles architectures autour des micro-services et des containers. 

 

Ces technologies s'invitent de plus en plus et il devient plus facile de les utiliser et de les déployer, à condition de faire les bons choix.

Le serverless répond à un bon nombre de problématiques du moment. En faisant abstraction des contingences de l'infrastructure, il pousse la virtualisation un cran plus loin et présente de nombreux intérêts

 

sécurisation du code

autoscaling

Haute disponibilité

tolérance aux pannes

Migration d'infrastructures

Nos clients l’ont bien compris : se lancer dans le Cloud, c’est opter pour la flexibilité et la réduction des coûts. La gestion d’un datacenter nécessite un investissement conséquent en ressources humaines, matérielles et technologiques tandis que les retours sur investissements ne sont pas toujours évidents.

 

La migration de tout ou partie de l’infrastructure a toujours du sens et peut être opérée de manière progressive vers du cloud privé ou public. que ce soit au départ par de petits projets ou via le Lift & Shift, vous pourrez comparer les performances et autres avantages du cloud.

 

Une transition pas à pas

Transformation réfléchie

Trouver l'équilibre 

Accompagnement par des experts

FINOPS

Le cloud public séduit par sa fléxibilité et le passage d'un mode Capex à Opex.

Mais si l'on veut pouvoir maitriser les couts, il est necessaire de maitriser certaines méthodes et outils pour envisager des économies comprises entre 26 et 49% sur l'infrastructure.

Elevon vous accompagne sur les quatre grandes étapes du Finops: 

 

Tracking

Visibilité sur les ressources Cloud

Monitoring

Analyse des performances de ces ressources

Prévision

Prévision des usages et pour définir un budget

Optimisation

n'utiliser que les services dont nous avons besoin en redéfinissant l'architecture